HAROPA élu meilleur « Green Seaport » au monde

Légende photo : Hervé CORNEDE, Directeur Commercial et Marketing HAROPA, recevant le prix « Best Green Seaport in the world » (24 juin, Hong Kong).

Le 24 juin 2015, les acteurs  de la chaine d’approvisionnement de la zone Asie-Pacifique ont désigné HAROPA « Best Green Seaport » au monde. Dix-huit mille professionnels asiatiques du shipping et du commerce international ont ainsi reconnu l’engagement environnemental des ports de l’axe Seine.

Après le port américain de Long Beach en 2014, 18 000 lecteurs de la revue Asia Cargo News, leader de la presse professionnelle en Asie, ont élu HAROPA - réunion des ports du Havre, Rouen et Paris- « Best Green Seaport » devant les ports de Hambourg et Singapour. Le prix a été attribué le 24 juin à Hong Kong par Alaina Shum, General Manager, Aviation Logistics – Hong Kong International Airport. 

« Ce trophée international marque la reconnaissance par nos partenaires asiatiques de l’ensemble de notre politique environnementale, estime Nicolas Occis, président de HAROPA. Il prouve que l’on peut à la fois être le premier ensemble portuaire français et veiller au développement respectueux de nos territoires et des écosystèmes ».

Une reconnaissance internationale

C’est la première fois qu’un port européen est élu dans cette catégorie. A travers le « Best Green Seaport », importateurs-exportateurs, logisticiens, commissionnaires de transport et compagnies maritimes asiatiques saluent la qualité des initiatives environnementales impulsées par HAROPA. L’engagement environnemental de HAROPA se matérialise autour de deux axes essentiels : le développement des modes massifiés et la multimodalité d’une part, et l’encouragement d’initiatives efficaces en termes de lutte contre le réchauffement climatique d’autre part.

HAROPA en marche vers la COP 21

HAROPA, partenaire fondateur de SOLUTIONS COP 21, qui réunit les acteurs économiques et de la société civile engagés pour la COP 21, recueille tout au long de l’année les Solutions Climat imaginées dans le secteur du transport et de la logistique sur l’axe Seine. 21 initiatives portées par des entreprises, des institutions, des centres de recherche, des collectivités et des associations pour lutter contre le dérèglement climatique seront sélectionnées et valorisées durant la Conférence des Nations Unies sur le Climat qui aura lieu en décembre à Paris. 

 

 

Communiqué de presse