SDV annonce le lancement de son projet de nouveau hub logistique de 36 000 m2 au Port du Havre

SDV Logistique Internationale, filiale de Bolloré Logistics qui figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, et HAROPA ont signé récemment un protocole d’accord pour la construction d’un entrepôt sur la plateforme du Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN2) du Port du Havre.

Ce projet s’organise en deux phases successives de construction : une première tranche d’une superficie de 24 000 m2, auxquels viendront s’ajouter 12 000 m2 supplémentaires. A terme, SDV, qui exploite déjà plusieurs entrepôts sur la zone du PLPN1, bénéficiera d’une surface totale de 75 000 m2 pour ses activités de transport et de logistique sur le Port du Havre. La livraison du bâtiment est prévue pour le mois d’octobre 2016. 

« Ce nouveau projet fait partie intégrante de notre stratégie de développement dans les grands hubs mondiaux. Nous y déployons des outils logistiques novateurs et performants, conformes aux dernières normes de qualité. Le renforcement de nos positions sur les principaux carrefours d’échanges internationaux, associé à une offre de services compétitive, nous permet ainsi de drainer davantage de flux et de piloter l’activité logistique et supply chain de nos clients. D’autres projets d’envergure sont en cours en France et dans le monde. »  Thierry Ehrenbogen, Président de SDV Logistique Internationale.

« SDV, une présence exemplaire »

« Nous saluons la signature de ce protocole qui illustre notre détermination à tout faire pour rendre les terrains disponibles en fonction du calendrier de nos clients » confie Hervé Martel, Vice-président de HAROPA. « C’est avec fierté que HAROPA accueille aujourd’hui le Groupe Bolloré et l’accompagne dans son développement sur le territoire. La présence de SDV Logistique Internationale sur le PLPN 2 mais également tout le long de l’axe Seine, et notamment au port de Rouen, est exemplaire tant en terme de création d’emplois et de valeur ajoutée, qu’au regard des relations privilégiées que l’entreprise entretient avec les opérateurs du transport international » poursuit le Directeur général de HAROPA – Port du Havre.

SDV est fier d’annoncer ces travaux d’agrandissement. Implanté depuis 2001 sur le site PLPN1 du Port du Havre, il a été l’un des tous premiers prestataires logistiques privés à venir s’installer dans la zone. Selon Henri Le Gouis, Directeur Europe de SDV, « ce nouvel entrepôt représente un investissement total de 30 millions d’euros. Il témoigne à nouveau aujourd’hui de notre volonté de continuer à accompagner le développement du Port du Havre en nous positionnant comme l’un des premiers logisticiens internationaux  à s’établir sur la plateforme PLPN2 ».

Une nouvelle offre Reefer de 5 000 m2  

Soucieux de suivre au plus près l’évolution du marché et les besoins de ses clients, l’entrepôt du PLPN2 prévoit le stockage des marchandises « sèches ». Il permettra ainsi à SDV de libérer et d’aménager un espace important de 5 000 m2 exclusivement dédié à la logistique Reefer sur la zone du PLPN1.

A l’heure où la France s’apprête à abriter la 21ème Conférence des Nations Unies pour le climat, les questions environnementales sont plus que jamais au cœur des enjeux du Groupe Bolloré. L’entrepôt à construire, situé à proximité immédiate du nouveau terminal multimodal du Havre  bénéficiera des certifications LEED®v4 et BiodiverCity®.

A propos de SDV Logistique Internationale

SDV Logistique Internationale est une marque de la division Bolloré Transport & Logistics, acteur majeur sur son secteur d’activité --n°1 en France et en Afrique, n° 5 en Europe-- implanté sur tous les continents avec 36 000 employés répartis dans 102 pays.

SDV occupe en particulier une position de leader en France, et figure parmi les plus importants clients de HAROPA à l’échelle de l’axe Seine, déjà largement implanté à Rouen, ainsi qu’à Paris et au Havre.

A propos de HAROPA - Port du Havre

Premier  port à conteneurs pour le commerce extérieur de la France, le port du Havre fait de l’activité logistique l’un des piliers de son Projet Stratégique pour la période 2014-2019. Il dispose de trois parcs logistiques en plein développement : le PLPN 1 (potentiel constructible de 70 000 m² d’entrepôts), le PLPN 2 (protocoles engagés pour l’aménagement de 168 000 m²  dont 36 000 m2 avec SDV) et le PLPN 3 (potentiel d’accueil  à termes d’environ  175 000 m² d’entrepôts).

A propos de HAROPA

Réunis en sein du groupement HAROPA, les trois ports de l’axe Seine (Rouen, Paris et Le Havre) qui constituent le cinquième ensemble portuaire européen affichent  près d’un millier d’hectares de terrains et réserves foncières. HAROPA accompagne les clients dans la mise en place et la gestion de systèmes logistiques compétitifs et durables pour desservir la grande région parisienne, 2eme bassin de consommation européen, fort de 25 millions d’habitants.

Contacts Presse :